Organisme

Vision

Le principe mis de l’avant au sein de l’organisme est le respect, qui se traduit par l'acceptation des gens sans préjugés et par l’établissement d’un climat de confiance. L'ensemble des membres de l'A.B.C. des Manoirs est à l'écoute des personnes et de leurs besoins.

Les ateliers visent l’autonomie de la personne. Dans ce contexte les personnes se sentent motiver à poursuivre leur formation. Cette formation, acquise à son rythme, suscite le développement de la personne et l’amélioration de la qualité et des conditions de vie.


Historique

C’est au printemps 1983 que tout a débuté l’A.B.C. des Manoirs. L’organisme obtient sa charte en septembre 1983. L’A.B.C. sera accrédité à l’été 1984 et une subvention suivait à l’automne. Tout au long des années, l’A.B.C. s’est développé et encore aujourd’hui il répond aux besoins des participantEs. Pas moins de 16 productions sont mises sur pied soient : vidéos, pièce de théâtre, spectacle, recueil de textes, matériel pédagogiques et 20 ans d’histoire.

L’A.B.C des Manoirs ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’implication et le travail de ses bénévoles, des personnes du C.A. de l’équipe de travail ainsi que tous ses membres.


Équipe de travail

équipe

De gauche à droite:

Formatrices :
Lise Duval
Chantal Leblanc

Direction :Madeleine Jean

conseil administration

CA de gauche à droite:

Trésorier : Paul Ste-Marie

Vice-Prédidente : Francine Brosseau

Administrateur : Gilles Champagne

Secrétaire : Daniel D'Amour

Présidente : Mariève Chartier

Partenaires
éducation, Enseignement supérieur et Recherche Québec Terrebonne Mathieu Traversy Mathieu Lemay Centraide Laurentides Aminate